POURQUOI VISITER LES MALDIVES ?

Détente et retour à l’essentiel

Les Maldives ont tout pour plaire, et plus encore. Ce paradis tropical allie luxe, îles désertes, cocotiers agités par le vent et vie marine colorée.

Oubliez vos soucis ! Ouvrez les portes de votre balcon et admirez l’océan bleu azur qui s’étend devant vous. Profitez d’une baignade matinale. Respirez l’air frais de la mer. Savourez les couchers de soleil. Détendez-vous sur une plage de sable blanc, un cocktail à la main. Ecoutez le doux bruit des vagues. Ressourcez-vous grâce à des soins spa et des cours de yoga dans l’enceinte de la résidence ; ou évadez-vous en bateau sur une autre île, ou sur un « atoll », comme disent les habitants.

Culture locale

Malé, la capitale animée, offre un contraste saisissant avec la tranquillité des atolls. Vous y découvrirez de nombreux sites touristiques incontournables comme la mosquée Hukuru Miski du XVIIe siècle, ainsi que le musée national des Maldives et le parc du Sultan, situés sur la zone qu’occupaient les jardins du Palais du Sultan. Une visite au marché aux poissons, très animé, est un autre excellent moyen de s’immerger dans la culture locale.

De nombreuses résidences proposent des spectacles nocturnes, notamment de musique et de danses traditionnelles. Savourez un petit déjeuner local composé de mas huni, un mélange de thon fumé, d’oignons, de noix de coco et de piment.

Paradis sous-marin

Il y a tant à découvrir ! Admirez les récifs coralliens et observez différentes espèces marines en faisant du snorkeling ou de la plongée sous-marine. Nagez au milieu d’une multitude d’animaux marins comme des tortues, des poissons aux couleurs éclatantes, des raies mantas, des calamars et des pieuvres. Vous pouvez également opter pour une excursion en bateau afin d’observer quelques dauphins.

La détente, ce n’est pas votre tasse de thé ? Faites le plein de vitesse avec des sports nautiques comme le jet ski ou la planche à voile. Si vous visitez plusieurs îles, ne manquez pas de jeter un coup d’œil au restaurant Hurawalhi, qui ressemble à un aquarium. A cinq mètres sous la surface de l’eau, vous serez entouré d’une mer bleue, de récifs coralliens aux couleurs vives et d’une vie marine tropicale.

EXPLOREZ LES MALDIVES AVEC NOUS

Cliquez sur la carte pour afficher les résidences

 

A NE PAS MANQUER DANS LES ENVIRONS

Le principal aéroport des Maldives est l’aéroport international de Malé, également appelé aéroport international Velana. De là, vous pouvez rejoindre votre résidence en hydravion ou en hors-bord. Les transferts en hydravion et en hors-bord sont facturés en sus. Vérifiez donc tous les frais associés avant de réserver. Si vous optez pour l’hydravion, il vous faudra environ 30 à 40 minutes pour atteindre votre destination, en fonction de l’emplacement de votre résidence. Vous devrez peut-être aussi faire escale sur d’autres îles en cours de route pour déposer d’autres clients. L’avantage, c’est que vous profiterez d’une vue imprenable sur les îles !

Chacune de nos quatre résidences affiliées s’occupe d’organiser vos transferts en hydravion, en hors-bord/bateau-taxi ou même les deux, après votre arrivée à l’aéroport international de Malé. Les informations à ce sujet sont disponibles sur la page de chaque résidence. Assurez-vous donc de bien comprendre ce qui est proposé, les prix et comment contacter la résidence.

La saison sèche s’étend généralement de novembre à avril, période pendant laquelle vous pouvez donc profiter d’un ciel bleu éclatant et de soirées calmes, avec des températures avoisinant les 30 degrés.

Voyagez sereinement : tout est organisé pour vous. La nourriture et les boissons peuvent être assez chères aux Maldives, mais si vous séjournez dans une résidence tout compris, tout sera à votre disposition. Nos résidences affiliées aux Maldives offrent une formule tout compris, moyennant un supplément à payer à la résidence. Installez-vous, détendez-vous et profitez de votre séjour au paradis !